Absence

Pour signaler l’absence de votre enfant, une ligne directe est mise à votre disposition :
05 94 34 26 53
Au retour de votre enfant, vous remplissez le coupon orange « absence » (motif et signature) dans le carnet de correspondance après la page 15.

Votre enfant passera, dès son arrivée, au bureau Vie Scolaire afin de faire remplir son autorisation de rentrée en cours.
En aucun cas, l’élève n’est autorisé à remplir lui-même ses billets d’absence.
Seul le responsable légal peut signer.

Pendant l’absence de votre enfant, vous pouvez venir retirer au bureau des surveillants la fiche absence qui récapitule l’avancée des cours ainsi que les devoirs à effectuer durant cette absence. Les cours devront être rattrapés dans les plus brefs délais.

Les absences prévisibles doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation d’absence. Vous remplissez alors un billet rose « absence » dans le carnet de correspondance, sous peine de voir cette absence déclarée irrégulière.

Les rendez-vous médicaux doivent dans la mesure du possible être pris en dehors des heures de cours, et doivent impérativement être justifiés par un certificat du médecin.