L’eau, une affaire de famille

"L’eau, une affaire de famille" est une exposition réalisée par le photographe Ashley Gilbertson pour le compte de l’UNICEF afin de documenter sur la consommation d’eau des familles à travers le monde.

« J’ai voyagé dans le monde entier ces derniers mois pour cette campagne et je suis choqué par la quantité d’eau que consomme ma famille à New York. Je savais bien que ce serait nettement plus que dans certains pays, mais pas à ce point. »

« J’ai aussi été frappé par la lutte continue pour les droits des femmes dans certains pays. Je suis révolté par la façon dont les femmes sont très souvent traitées : elles font un travail de titan et sont traitées comme des objets. »

Une exposition disponible au CDI toute la semaine et à la rentrée.
Plus d’infos : https://www.unicef.be/fr/leau-une-a...