La justice

Enseignement Moral et Civique :
Avec les 4°2 du 7 au 18 mars 2016

Cette action sera menée avec la classe de 4°2 par Mme BERNARD, professeur d’Histoire, Géographie & Enseignement Moral et Civique ainsi que Mme DUCROS A.P.S.

Les nouveaux programmes d’enseignement moral et civique mettent en avant des activités et des pratiques pédagogiques spécifiques :

* Débat réglé,
* Jeu de rôles,
* Méthode de la clarification des valeurs, etc.

Le but de notre projet est d’amener les élèves de 4°2 à mener un débat réglé sur les questions de justice au programme de 4 éme.
Une étude de la bande annonce du film Prisoners sera faite avec les élèves, suivi d’une mise en place des groupes avec explications des attentes, objectifs, règles du débat.
Il y aura une trace écrite sous forme d’une carte mentale.

Dans la continuité de ces séances, il y aura un cours de fait sur la justice et ses formes, puis nous souhaiterions que les élèves assistent à une audience au palais de justice de St Laurent du Maroni.

Télécharger cet article : {id_article}

août 2021 :