Présentation film 3e2 et représentation théâtrale

De Janvier à juin 2017, le réalisateur Serge Poyotte invité en Résidence par l’association Atelier Vidéo & Multimédia est intervenu dans les collèges Léodate Volmar dans le cadre de projet d’Éducation Artistique et Culturelle soutenu par le Rectorat et la DAC Guyane.

Un film a été réalisé :

Je, tu il.... nous devenons, réalisé par les élève de 3ème2 et UPE2A du collège Léodate Volmar. Ce documentaire de création témoigne des parcours de ces élèves au sein de leur classe et du collège.

Grâce au partenariat avec la Ville de Saint-Laurent du Maroni et son cinéma municipal "Le toucan" les élèves ont pu voir leur film diffusé sur grand écran. La boucle est bouclée ces jeunes réalisateurs seront allés au bout de la production d’un film.

La séance était suivie de la représentation d’une pièce par les élèves du club Théâtre du collège.

31 Août
8h : rentrée des enseignants