Série Documentaire Volmar

Mis à jour le jeudi 8 juillet 2021 , par Nathalie MICHELI

EAC // Atelier série documentaire.
En collaboration avec Maxime Morin, le documentaliste du collège Volmar à Saint-Laurent du Maroni, nous avons engagé, au cours de l’année 2020-2021, la réalisation d’une série documentaire avec les élèves de la classe de 5èmeH. Gérard Maximim était à l’écriture et Thomas Sady à l’accompagnement réalisation.
Cette série s’attache à dévoiler le travail manuel d’un professionnel. Pour donner une certaine unité aux quatre épisodes tournés, nous avons décidé de nous concentrer sur le geste par l’intermédiaire du gros plan. Les élèves ont eux-mêmes choisis les sujets.
Les 4 épisodes : une danseuse d’Awassa, un sculpteur sur bois, un coiffeur, le peintre Franky Amété. Ces ateliers ont été, pour les enfants, l’occasion de découvrir la beauté d’un travail manuel. (Pôle Image Maroni)