Soutenance Orale DNB Vendredi 02 Juin 2023

Selon le bulletin officiel du 22 décembre 2017, l’épreuve orale de soutenance d’un projet
permet au candidat de présenter l’un des objets d’étude qu’il a abordés dans le cadre de l’enseignement d’histoire des arts, ou l’un des projets qu’il a menés au cours des enseignements pratiques interdisciplinaires du cycle 4 ou dans le cadre de l’un des parcours éducatifs (parcours Avenir, parcours citoyen, parcours éducatif de santé, parcours d’éducation artistique et culturelle) qu’il a suivis.

Cette épreuve orale est une soutenance : elle a pour objet d’évaluer la capacité du candidat à exposer les compétences et connaissances qu’il a acquises, notamment dans le cadre des programmes d’enseignement de l’histoire des arts et de toutes les disciplines qui auront contribué à nourrir cette soutenance.
Le candidat peut effectuer une partie de sa présentation en langue vivante étrangère ou régionale, dans la mesure où cette langue est enseignée dans l’établissement.

La durée de l’oral est de 20 minutes selon le déroulement suivant :

• exposé de l’élève :5mn (+5mn si passage en groupe)
  • échanges avec le jury sur la base de l’exposé et de la production :10 mn
  • évaluation du jury sur la prestation du candidat avec la grille à compléter : 5mn
    L’élève peut s’appuyer sur un support durant son oral (diaporama, support sonore, etc..).