Le programme « Devoirs faits » permet à des élèves en collège de bénéficier, au sein de leur collège, d’une aide appropriée pour effectuer le travail qui est attendu d’eux.
Il est possible de s’inscrire auprès de son professeur.

EN CE MOMENT
Collège Léodate Volmar

cyber world cleanup day 2022

Le Cyber World CleanUp Day (CyberWCUD) a pour vocation de fédérer les citoyens et collaborateurs d’entreprises afin de les sensibiliser à l’empreinte numérique et engager un premier pas pour nettoyer notre planète. Particuliers, organisations, collectivités, tout le monde peut organiser une opération de nettoyage des données et constituer une équipe capable de relever le défi !

La prochaine édition du Cyber WCUD aura lieu le 19 Mars 2022. Pour cette édition, les participants seront amenés à organiser, comme les années précédentes, des opérations de nettoyage des données (Cyber WCUD Données) et – une nouveauté 2022- des opérations de collecte d’équipements numériques en vue de leur reconditionnement ou de leur recyclage (Cyber WCUD Equipements).

L’enjeu du Cyber World CleanUp Day
L’enjeu est de créer une première prise de conscience autour du sujet des émissions de gaz à effet de serre liées au numérique.

Le stockage massif de données sur nos équipements numériques contribue à en réduire la durée de vie et contribuent à en produire toujours de nouveaux. Prendre soin de nos équipements numériques permet d’en limiter le taux de renouvellement. C’est un enjeu crucial pour limiter l’impact environnemental du numérique.

Par ailleurs, prendre conscience du poids stocké sur un ordinateur, un smartphone ou un serveur, permet de prendre conscience de l’importance de limiter par la suite le volume de données transféré à travers les réseaux.

Par les outils que nous mettons à disposition des participants, nous apportons les clés pour comprendre ces enjeux et se mettre en action.

Bienvenue au collège Léodate Volmar

Rue Edgard Milien BP25