Dernière mise à jour le 24/03/2020

Le fabrication du couac

Bonjour cher élève ! Nous sommes Rachelda, Staïsna et Evodi. On est toutes les trois en 5e E, et on a décidé de te parler du couac, qui est un aliment qu'on mange très souvent à la maison. On s'est aussi enregistrées pour que tu puisses nous entendre. Bonne écoute ! En Guyane, on mange beaucoup de couac. On le mange par exemple avec du poisson ou avec du poulet, pour remplacer le riz. Le couac c’est de la farine de manioc : ça ressemble à de...(suite)

La danse traditionnelle Awasa

Regarde les vidéos que les élèves ont faites pour toi sur la danse traditionnelle awasa. Pour les comprendre, tu peux ou bien lire ce qu'elles ont écrit, ou bien les écouter lire le texte pour toi ! Bonjour ! Nous sommes...(suite)

Brevet Blanc pour les classes de 3ième

Mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 décembre 2019 Mardi 17 et mercredi 18, épreuves écrites Jeudi 19 décembre, épreuves orales Se reporter aux convocations reçues par les élèves.

Rencontre parents / professeurs de fin du premier trimestre

Jeudi 12 décembre 2019 à 16h30 Accueil des familles sous le préau pour une information générale sur le thème du climat scolaire, puis, rencontre avec les professeurs dans les classes pour la remise des...(suite)

Les ateliers du collège

Pratiques sportives, culturelles, artistiques... les propositions sont nombreuses et variées ! Ces ateliers sont proposés aux élèves volontaires, ils permettent de découvrir de nouvelles pratiques, de s'épanouir, de progresser … et...(suite)