Le programme « Devoirs faits » permet à des élèves en collège de bénéficier, au sein de leur collège, d’une aide appropriée pour effectuer le travail qui est attendu d’eux.
Il est possible de s’inscrire auprès de son professeur.

EN CE MOMENT
Collège Léodate Volmar

Présentation du projet

DE L’AUTRE COTE DE LA GUYANEest un travail de recherche sur le patrimoine culturel et artistique de Saint Laurent à travers des interviews de personnes ressources.
C’est un projet coopératif tant entre les élèves lors des travaux, des rencontres qu’entre deux établissements scolaires géographiquement éloignés, Collège Léodate Volmar de Saint Laurent du Maroni et Collège Constant Chlore de Saint Georges de l’Oyapock.
L’idée finale est de faire prendre conscience aux élèves de leur appartenance à ce vaste département et que le mot « patrimoine » prenne toute sa dimension (héritage commun à un groupe).

Projet mené avec la 4e3, classe patrimoine, Mme MORISSET, professeur de lettres et Mme RINNA, prof documentaliste.

Nous détaillerons pas à pas le projet dans ce dossier.

Afin d’avoir un soutien financier sur ce projet, nous l’avons également proposé au comité "Ma Guyane, c’est bien" qui nous a accordé une subvention de 1000€.

.

Documents à consulter