Le programme « Devoirs faits » permet à des élèves en collège de bénéficier, au sein de leur collège, d’une aide appropriée pour effectuer le travail qui est attendu d’eux.
Il est possible de s’inscrire auprès de son professeur.

EN CE MOMENT
Collège Léodate Volmar

Transport scolaire

1 - À qui s’adresser ?
Si votre enfant est inscrit dans un collège ou un lycée, il peut bénéficier du transport scolaire, qu’il s’agisse d’un établissement public ou privé (à condition qu’il soit sous contrat avec l’Education Nationale).

Le Conseil Général organise et fait fonctionner le transport scolaire dans tout le département. Adressez-vous aux annexes du Conseil Général.

Cartes de transport scolaire
CAIT de Saint Laurent, avenue Général de Gaulle
Tél. : 0594.34.03.70.

2 - Quelles sont les démarches ?
a) Comment s’inscrire ? Où ? Quels horaires de réception ?

Toutes les données sont précisées sur les fascicules et fiches à télécharger suivants :

Concernant le transport scolaire par autocar : sur le site du conseil général, est mis à votre disposition :
- Une brochure pour tout savoir : « J’utilise les transports scolaires du Département - Transport terrestre »

• Une fiche de renseignements à remplir.

Concernant le transport scolaire par pirogue, sur le site du conseil général, est mis à votre disposition :

• Une brochure pour tout savoir : « J’utilise les transports scolaires du Département – Transport fluvial »
  • Une fiche de renseignements à remplir.

b) Quand s’inscrire ?

L’inscription est ouverte toute l’année selon les horaires de réception fournis dans le fascicule « J’utilise les transports scolaires départementaux ».
Toutefois, pour faciliter les démarches, il est important pour les familles de s’inscrire en même temps qu’elles accomplissent les démarches d’inscription dans les établissements scolaires, soit dès le mois de Juin.

Bienvenue au collège Léodate Volmar

Rue Edgard Milien BP25